Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 21:08

A mi chemin entre Versailles et Chartres, Rambouillet est une ville-porte du Parc naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. La ville constitue en effet une clairière de la forêt d'Yveline, forêt près de 30000 hectares, riche de ses étangs, de sa faune et de sa flore intactes, de ses chemins de randonnées et de ses pistes cyclables. De plus l'histoire de Rambouillet est liée à l'histoire de la France : résidence privée des rois puis des empereurs, Rambouillet et son château sont devenus Résidence Présidentielle en 1896.

Bien qu’un bourg soit identifié dès le Moyen Age, la ville elle-même a deux cents ans. Son cœur historique a conservé l’image de l’ancien relais de poste bordant la route de Chartres. Les maisons du 18e siècle, la Bergerie, la Laiterie de la reine et l’Hôtel de ville construits par Louis XVI, de même que le palais du roi de Rome édifié par Napoléon Ier, mais aussi l’église du Second Empire, les grandes maisons bourgeoises de la Belle Epoque ou les villas balnéaires de l’entre-deux-guerres, témoignent des fastes de la cité.

 

Faites halte à la cantine du Roy à 100 m du Château, vous trouverez, un cadre à la fois moderne et classique. Très original. Cuisine inventive.

 

Pour en savoir plus, trouver un hôtel peu nombreux dans cette ville ou un restaurant www.rambouillet-tourisme.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles myber
commenter cet article

commentaires

Les Yvelines

 

A deux pas de la capitale, les Yvelines sont une destination idéale pour un week-end.
Les idées de séjours,de visites et d'activités y sont nombreuses : découvertes de châteaux, randonnées pédestres, à cheval ou à vélo,  nuits en gîte ou en hôtel, restaurants.
A bientôt pour nos premières escapades.

Théâtre en Plaine de Versailles

Itinèraire en France

viafrancigena-ROUTES-TERROIR.jpg