Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2021 6 29 /05 /mai /2021 07:51

L’ancienne forêt de Crüye a été rebaptisée forêt de Marly à la fin du XVII ème siècle par Louis XIV qui venait y chasser. Au XVIII ème siècle les rois vont l’aménager à leur convenance : carrefours en étoile, tracé des routes rectilignes, tirés pour faciliter la chasse… Après la révolution, la forêt devient domaine national, dont une partie était le territoire de chasse des Rois puis des Présidents.
 
La plaine du Trou d'Enfer comporte aujourd’hui la ferme du Trou d’Enfer, toujours en exploitation, le fort du Trou d’Enfer et la tour du télégraphe de Chappe (restaurée en 2007). Sur ce vaste domaine de 400 hectares s’est installée L’école de la campagne et de la forêt. Cet organisme propose aux écoles et centres de loisirs des ateliers pédagogiques sur des thématiques liées à la faune et la flore, mais également des visites guidées du territoire des chasses (billetterie sur place à l'Office de Tourisme du Pays des Impressionnistes).
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Yvelines

 

A deux pas de la capitale, les Yvelines sont une destination idéale pour un week-end.
Les idées de séjours,de visites et d'activités y sont nombreuses : découvertes de châteaux, randonnées pédestres, à cheval ou à vélo,  nuits en gîte ou en hôtel, restaurants.
A bientôt pour nos premières escapades.

Théâtre en Plaine de Versailles

 

Cliquez ici

 

Itinèraire en France

viafrancigena-ROUTES-TERROIR.jpg