Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2021 4 15 /04 /avril /2021 10:20

Dominé par la silhouette de son imposant château féodal, le bourg se groupe dans la vallée, le long de l’Yvette.

Le château de la Madeleine ( siège du Parc naturel régional), les maisons anciennes, les places pavées, le prieuré Saint-Saturnin, le plus ancien édifice de la ville datant de 980 et dédié à ce jour à des expositions d'art contemporain et la promenade des Petits Ponts longeant les bords de l'Yvette avec les vestiges d'anciennes tanneries en passant par le séchoir à Peaux  offrent une image de petite cité de caractère et une multitude de propositions de balades.

L'église Saint-Martin, la maison des Bannières datant du XVème siècle et le cabaret du Lys, la plus ancienne maison de l'actuelle rue Lalande, lieu fréquenté par Jean Racine lors de son séjour à Chevreuse complète cette découverte.

Suivez également les traces du poète en arpentant son chemin dont le départ se situe place des Halles, il vous conduira au château médiéval de la Madeleine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Yvelines

 

A deux pas de la capitale, les Yvelines sont une destination idéale pour un week-end.
Les idées de séjours,de visites et d'activités y sont nombreuses : découvertes de châteaux, randonnées pédestres, à cheval ou à vélo,  nuits en gîte ou en hôtel, restaurants.
A bientôt pour nos premières escapades.

Théâtre en Plaine de Versailles

 

Cliquez ici

 

Itinèraire en France

viafrancigena-ROUTES-TERROIR.jpg