Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2019 3 09 /01 /janvier /2019 08:38

Dimanche 13 janvier 2019 / 16h

ORCHESTRE EUGÉNIE
Direction musicale et piano
Conducteur : Marc-Antoine Pingeon

Formation unique en France, l’Orchestre Eugénie s’inscrit dans la tradition des orchestres de salon qui accompagnaient la vie des Parisiens entre 1850 et 1914 à l’occasion de soirées privées ou officielles.

Ses six musiciens nous proposent pour ce concert du Nouvel An une occasion rare de côtoyer l’ambiance sonore du Second Empire avec une programmation musicale consacrée aux musiques des bals, séries à Compiègne et autres fêtes impériales.

Légèreté, charme et élégance émanent de ces polkas, marches, mazurkas et mélodies de Charles Gounod, Isaac Strauss, Emile Waldteufel, Camille Saint-Saëns ou Pauline Viardot.

« La formation est réduite, mais l’illusion sonore est telle que l’on se croirait en présence d’un véritable orchestre symphonique. Le programme musical, taillé sur mesure, aborde les mélodies romantiques ou guillerettes et les danses endiablées : polkas, valses, galops et quadrilles. » Astier de Villatte

Pour en savoir plus https://www.ccjeanvilar.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Yvelines

 

A deux pas de la capitale, les Yvelines sont une destination idéale pour un week-end.
Les idées de séjours,de visites et d'activités y sont nombreuses : découvertes de châteaux, randonnées pédestres, à cheval ou à vélo,  nuits en gîte ou en hôtel, restaurants.
A bientôt pour nos premières escapades.

AIDAS Versailles

Itinèraire en France