Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2018 4 20 /12 /décembre /2018 21:07

Du samedi 22 décembre au dimanche 6 janvier de 12h à 19h. l’Espace Richaud accueille une exposition qui met en scène les célèbres figurines en plastique à toutes les époques de l’Histoire. Après l’exposition «Toys Stories» en 2016 et «Kapla» en 2017, la ville de Versailles continue pendant les fêtes de fin d’année à valoriser les jeux emblématiques qui ont fait rêver toutes les générations.

Ces jouets de 7,5 cm constituent un univers complet qui permet aux enfants de créer leurs propres histoires en développant leur imaginaire.
Par sa bonhommie et son sourire omniprésent, le Playmobil permet de transmettre de manière ludique et distanciée un message éducatif et de faire vivre aux plus jeunes une toute première expérience avec les grandes périodes de l’Histoire, de la Préhistoire à la conquête de l’espace, en passant par la Gaule, les Romains, la vie de château au XVIIème siècle, la ville en 1900 ou celle d’aujourd’hui…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Yvelines

 

A deux pas de la capitale, les Yvelines sont une destination idéale pour un week-end.
Les idées de séjours,de visites et d'activités y sont nombreuses : découvertes de châteaux, randonnées pédestres, à cheval ou à vélo,  nuits en gîte ou en hôtel, restaurants.
A bientôt pour nos premières escapades.

AIDAS Versailles

Itinèraire en France